C’est par le biais de la formation juridique que l’histoire entre Me BOLZAN et les infirmières libérales et kinés a commencé. Formatrice auprès de différents organismes, Me BOLZAN part à la rencontre des IDEL de toute la France sur le thème de la responsabilité professionnelle et de l’exercice en groupe.
Pourquoi une formation dédiée aux infirmières libérales ?
L’histoire perdurera et c’est ainsi naturellement que le Cabinet Bolzan Avocats se spécialisera au service des infirmières et infirmiers libéraux. L’ambition d’offrir un accompagnement opérationnel, complet et accessible aux professionnels de santé libéraux guidera l’évolution du cabinet qui, parallèlement à son activité de défense et de conseil, interviendra régulièrement auprès des IDEL à la demande de divers organismes, mais également à sa propre initiative. Les membres de l’équipe du Cabinet Bolzan Avocats accordent, chacun dans leur domaine, une importance centrale à la pédagogie, convaincus que l’information et le conseil juridique doivent être accessibles pour être véritablement efficaces.
Une offre de formation juridique ancrée dans le réel
C’est pourquoi, en plus d’avoir tissé un réseau de partenaires dédiés aux professionnels de santé libéraux, le Cabinet Bolzan Avocats a développé sa propre offre de formation juridique continue pour infirmières libérales et kinés. Fidèle à nos valeurs, notre catalogue aborde les thématiques centrales de l’activité d’infirmière libérale, et a été élaboré de sorte à proposer, pour chaque formation, un contenu pragmatique et complet. Cette approche est notamment rendue possible par la combinaison de la connaissance théorique et de l’expérience du contentieux par nos avocats formateurs. Au-delà de dispenser un enseignement purement académique, notre approche se veut fondamentalement ancrée dans la pratique et les enjeux concrets de l’exercice quotidien des IDEL.
Des formats courts ou approfondis, selon vos besoins
Les différents formats proposés permettent également un accès au plus grand nombre. C’est ainsi que nos formations juridiques pour idels et kinels se présentent sous une durée de 2 heures à 2 jours, en fonction de vos attentes et de vos disponibilités. Chaque thématique peut en outre être abordée individuellement (par exemple, les contrats d’exercice), ou en combinaison avec d’autres pans essentiels de l’activité libérale (l’indu par exemple).
Notre formation « Exercer sereinement en libéral » vous permet ainsi d’aborder à la fois les différents modes d’exercice en groupe (collaboration, remplacement, exercice en commun…), et les multiples procédures d’indu pouvant être engagées à votre encontre. Déclinée en format 2 jours, cette formation vous permet d’appréhender des domaines connexes, tels que la fiscalité, la gestion du patrimoine personnel ou encore la facturation.
Si vous ne souhaitez aborder que l’un de ces deux thèmes, nous proposons également une formation dédiée à l’indu, ainsi qu’une formation dédiée à la structuration de votre exercice et à vos contrats.
Des formations accessibles et concrètes
Vous n’avez que peu de temps ? Ou, vous souhaitez être informés sur un thème précis tel que la cession de patientèle ? Nos formations courtes vous permettent, en 2 heures, d’identifier les notions essentielles, et les points auxquels il convient d’apporter une particulière vigilance !
Chaque formation juridique, quel que soit son format, comprend en outre un temps d’échanges direct avec le formateur dans un cadre convivial.
Pour tout renseignement et pour accéder à notre catalogue de formations, n’hésitez pas à consulter notre site dédié à la formation, ou à nous contacter au 04.84.51.04.00 ou à l’adresse formations@cabinet-bozan.fr.